CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE B2B
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE B2B
1. INTERPRÉTATION
1.1 Les définitions et les règles d'interprétation de cette condition s'appliquent dans ces conditions.
Acheteur : L'entreprise ou l'Entreprise qui achète les Marchandises à l'Entreprise.
Entreprise : CORAGE, société par actions simplifiée, dont le siège social est situé 7 rue Eugène Chevreul, 33160, SAINT MEDARD EN JALLES, FRANCE, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro 903 638 039.
Contrat : tout contrat entre l'Entreprise et l'Acheteur pour la vente et l'achat des Marchandises, incorporant les présentes conditions.
Point de livraison : le lieu où la livraison des Marchandises doit avoir lieu conformément à la condition 4.1.
Marchandises : toutes les marchandises convenues dans le Contrat pour être fournies à l'Acheteur par l'Entreprise (y compris toute partie ou parties de celles-ci).
Gestionnaire : toute personne ayant le pouvoir effectif d'agir au nom de CORAGE en ce qui concerne le présent contrat.
1.2 Une référence à une loi est une référence à celle-ci telle qu'elle est en vigueur pour le moment en tenant compte de toute modification, extension, application ou remise en vigueur et comprend toute législation subordonnée en vigueur en ce moment faite en vertu de celle-ci.
1.3 Les mots au singulier incluent le pluriel et au pluriel incluent le singulier.
1.4 Une référence à un genre inclut une référence à l'autre genre.
1.5 Les titres des conditions n'affectent pas l'interprétation de ces conditions.
2. APPLICATION DES CONDITIONS
2.1 Sous réserve de toute variation de la condition 2.3, le contrat sera sur ces conditions à l'exclusion de tous les autres termes et conditions (y compris les termes ou conditions que l'acheteur prétend appliquer en vertu de tout bon de commande, confirmation de commande, spécification ou autre document) .
2.2 Aucune modalité ou condition endossée, livrée avec ou contenue dans le bon de commande, la confirmation de commande, la spécification ou tout autre document de l'Acheteur ne fera partie du Contrat simplement du fait qu'un tel document est mentionné dans le Contrat.
2.3 Ces conditions s'appliquent à toutes les ventes de l'Entreprise et toute variation de ces conditions et toute représentation concernant les Marchandises n'aura aucun effet sauf accord exprès par écrit et signé par un Responsable. L'Acheteur reconnaît qu'il ne s'est fié à aucune déclaration, promesse ou représentation faite ou donnée par ou au nom de l'Entreprise qui n'est pas énoncée dans le Contrat. Rien dans cette condition n'exclura ou ne limitera la responsabilité de l'entreprise en cas de fausse déclaration frauduleuse.
2.4 Chaque commande ou acceptation d'un devis de Marchandises par l'Acheteur auprès de l'Entreprise sera considérée comme une offre de l'Acheteur d'acheter des Marchandises soumises aux présentes conditions.
2.5 Aucune commande passée par l'Acheteur ne sera réputée acceptée par l'Entreprise jusqu'à ce qu'une confirmation écrite de la commande soit émise par l'Entreprise ou (si elle est antérieure) que l'Entreprise n'ait livré les Marchandises à l'Acheteur.
2.6 L'Acheteur doit s'assurer que les termes de sa commande et toute spécification applicable sont complets et exacts.
2.7 Tout devis est donné sur la base qu'aucun Contrat n'existera jusqu'à ce que l'Entreprise envoie un accusé de réception de commande à l'Acheteur ou que les Marchandises soient livrées (selon la première éventualité). Tout devis n'est valable que pour une durée de 30 jours à compter de sa date, sous réserve que l'Entreprise ne l'ait pas préalablement retiré.
3. DESCRIPTIF
3.1 La quantité et la description des Marchandises seront celles indiquées dans le devis ou la confirmation de commande de l'Entreprise.
3.2 Tous les échantillons, dessins, éléments descriptifs, spécifications techniques et publicités émis par l'Entreprise et toutes les descriptions ou illustrations contenues dans les catalogues ou brochures de l'Entreprise sont émis ou publiés dans le seul but de donner une idée approximative des Marchandises qui y sont décrites. Ils ne font pas partie du Contrat et il ne s'agit pas d'une vente par échantillon, sauf accord écrit contraire d'un Gérant.
4. LIVRAISON
4.1 Sauf accord écrit contraire de l'Entreprise, la livraison des Marchandises aura lieu à l'établissement de l'Acheteur. Ce sera le point de livraison.
4.2 Lorsque (conformément à la condition 4.1 ci-dessus) il est convenu que le Point de livraison se situe au lieu d'activité de l'Entreprise et que l'Acheteur doit récupérer les Marchandises (ou organiser la collecte des Marchandises), l'Acheteur prendra livraison des Marchandises dans les 7 jours suivant la notification par l'Entreprise que les Marchandises sont prêtes à être livrées, sauf accord contraire.
4.3 Si l'Acheteur le demande par écrit, l'Entreprise peut reporter la livraison à une date convenue entre l'Entreprise et l'Acheteur, mais l'Entreprise sera en droit de facturer à l'Acheteur ledit report.
4.4 Sous réserve de la condition 4.5 ci-dessous, toutes les dates spécifiées par l'Entreprise pour la livraison des Marchandises sont destinées à être une estimation et le délai de livraison ne doit pas être pris en compte par notification. Si aucune date n'est précisée, la livraison s'effectuera dans un délai raisonnable.
4.5 Lorsque les Marchandises doivent être fournies conformément à la condition 13, l'Entreprise a le droit de modifier la date de livraison à une date ultérieure, convenue entre les parties, si des améliorations ou des problèmes imprévus sont identifiés.
4.6 Sous réserve des autres dispositions des présentes conditions, l'entreprise ne sera pas responsable de toute perte directe, indirecte ou consécutive (les trois termes comprenant, sans s'y limiter, la perte économique pure, la perte de bénéfices, la perte d'activité, l'épuisement de la clientèle et perte similaire), coûts, dommages, frais ou dépenses causés directement ou indirectement par tout retard dans la livraison des Marchandises (même s'il est causé par la négligence de l'Entreprise), et tout retard n'autorise pas non plus l'Acheteur à résilier ou à résilier le Contrat à moins que ce retard dépasse 12 semaines.
4.7 Si, pour une raison quelconque, l'Acheteur n'accepte pas la livraison des Marchandises lorsqu'elles sont prêtes à être livrées, ou si l'Entreprise est incapable de livrer les Marchandises à temps parce que l'Acheteur n'a pas fourni les instructions, documents, licences ou autorisations appropriés :
(a) le risque lié aux Marchandises est transféré à l'Acheteur (y compris en cas de perte ou de dommage causé par la négligence de l'Entreprise );
(b) les Biens sont réputés avoir été livrés ; et
(c) l'Entreprise peut stocker les Marchandises jusqu'à la livraison, après quoi l'Acheteur sera responsable de tous les coûts et dépenses connexes (y compris, sans s'y limiter, le stockage et l'assurance).
4.8 L'Acheteur fournira au Point de livraison et à ses frais un équipement et une main-d'œuvre adéquats et appropriés pour le chargement des Marchandises.
4.9 Aucune réclamation pour Dommage ou livraison incomplète des Marchandises ne peut être acceptée à moins qu'un reçu ne soit remis au transporteur détaillant la pénurie au moment de la livraison ou qu'une notification de la pénurie soit donnée à l'Entreprise dans les sept jours suivant la date de livraison. des Marchandises à l'Acheteur.
4.10 Aucune réclamation pour les Marchandises endommagées pendant le transport ne peut être acceptée à moins que l'Acheteur ou son agent n'ait signé pour les Marchandises comme « non contrôlées » à la livraison.
4.11 L'Entreprise peut livrer les Marchandises en plusieurs fois. Chaque tranche distincte sera facturée et payée conformément aux dispositions du Contrat.
4.12 Chaque tranche constituera un Contrat distinct et aucune annulation ou résiliation d'un Contrat relatif à une tranche ne donnera le droit à l'Acheteur de répudier ou d'annuler tout autre Contrat ou tranche.
4.13 L'entreprise et l'acheteur peuvent convenir d'annuler une commande de marchandises au moment de la passation de la commande.
4.14 Si le Contrat concerne une commande de Marchandises qui doivent être rappelées par l'Acheteur et/ou livrées et/ou retirées par l'Acheteur (que la période soit spécifiquement indiquée ou non), l'Acheteur est tenu d'appeler tous les marchandises et/ou les retirer dans un délai maximum de 6 mois à compter de la mise en demeure (ce qu'elle peut faire à tout moment) à l'Acheteur de mettre en demeure l'Acheteur.
4.15 Indépendamment du fait que l'Acheteur demande effectivement la livraison et/ou récupère les Marchandises, l'Acheteur est tenu d'effectuer le paiement intégral à l'Entreprise pour toutes les Marchandises faisant l'objet du présent Contrat dans les 15 jours suivant la soumission d'une facture par l'Entreprise (que l'Entreprise Les affaires auront le droit de faire à tout moment après l'envoi de l'avis en vertu de la condition 4.14 ci-dessus) sauf accord contraire.
5. NON LIVRAISON
5.1 La quantité de tout envoi de Marchandises enregistrée par l'Entreprise lors de l'expédition depuis l'établissement de l'Entreprise constituera une preuve concluante de la quantité reçue par l'Acheteur à la livraison, sauf si l'Acheteur peut fournir une preuve concluante prouvant le contraire.
5.2 L'Entreprise ne sera pas responsable de la non-livraison des Marchandises (même si elle est causée par la négligence de l'Entreprise) à moins que l'Acheteur ne notifie par écrit l'Entreprise de la non-livraison dans les 7 jours suivant la date à laquelle les Marchandises seraient dans le cours normal des événements ont été reçus.
5.3 Si les Marchandises ne sont pas récupérées par l'Acheteur pendant 21 jours après la notification conformément à la condition 4.2, l'Entreprise est en droit de suspendre la poursuite de l'exécution du Contrat et de traiter le Contrat comme étant résilié à tort par l'Acheteur et de résilier immédiatement le Contrat ou considérer le Contrat comme résilié sans responsabilité pour toute perte directe ou indirecte subie par l'Acheteur en raison d'une telle résiliation, mais sans préjudice de tout autre droit ou recours à sa disposition.
5.4 L'Entreprise est en droit d'annuler toute commande acceptée ou de suspendre la livraison de toute Marchandise si l'Acheteur manque à toute obligation envers l'Entreprise, qu'elle soit contractuelle ou autre.
5.5 L'Acheteur ne doit pas refuser d'empêcher ou d'entraver la livraison et le fait que l'Entreprise n'effectue pas la livraison en raison de l'un des éléments susmentionnés n'affectera pas l'obligation de l'Acheteur de payer le prix facturé.
5.6 L'Entreprise est autorisée à revendre tout ou partie des marchandises dont la livraison est refusée, entravée, entravée ou annulée et dans le cas où le motif du refus d'empêcher ou d'annuler la livraison cesse ultérieurement de s'appliquer, l'Entreprise n'est tenue que de livrer à nouveau les marchandises sous réserve de la disponibilité des marchandises d'origine ou de remplacement et sans préjudice de tout autre droit ou recours dont elle dispose.
5.7 Toute responsabilité de l'Entreprise en cas de non-livraison des Marchandises sera limitée au remplacement des Marchandises dans un délai raisonnable ou à l'émission d'une note de crédit au taux contractuel au prorata de toute facture émise pour ces Marchandises.
6. RISQUE/TITRE
6.1 Les Marchandises sont aux risques et périls de l'Acheteur :
(a) à partir du moment de la livraison physique à l'Acheteur ; ou alors
(b) lorsque l'Entreprise avise l'Acheteur conformément à la condition 4.2 que les Marchandises sont disponibles pour enlèvement, à l'expiration d'un délai de sept jours à compter de la date de cet avis ou à l'expiration du délai convenu pour l'enlèvement suite à la signification d'un tel avis (le cas échéant), selon la date la plus tardive ; ou alors
(c) si l'Acheteur ou un tiers désigné par l'Acheteur pour accepter ou prendre livraison omet à tort d'accepter ou de prendre livraison des Marchandises sur l'Entreprise offrant la livraison des Marchandises ; ou alors
(d) si l'Acheteur doit récupérer les Marchandises auprès de l'Entreprise, à l'entrée de l'Acheteur dans les locaux où se trouvent les Marchandises aux fins d'une telle collecte ; et l'Entreprise ne sera par la suite pas responsable des Marchandises.
6.2 La propriété des Marchandises ne sera pas transférée à l'Acheteur tant que l'Entreprise n'aura pas reçu la totalité (en espèces ou en fonds compensés) de toutes les sommes qui lui sont dues en ce qui concerne :
(a) les Marchandises ; et
(b) toutes les autres sommes qui sont ou qui deviennent dues à l'Entreprise par l'Acheteur à quelque titre que ce soit.
6.3 Jusqu'à ce que la propriété des Marchandises soit transférée à l'Acheteur, l'Acheteur doit :
(a) détenir les Marchandises sur une base fiduciaire en tant que dépositaire de l'Entreprise ;
(b) stocker les Biens (sans frais pour l'Entreprise) séparément de tous les autres biens de l'Acheteur ou de tout tiers de manière à ce qu'ils restent facilement identifiables comme étant la propriété de l'Entreprise ;
(c) ne pas détruire, dégrader ou obscurcir toute marque d'identification ou emballage sur ou en rapport avec les Marchandises ; et
(d) maintenir les Marchandises dans un état satisfaisant et les assurer au nom de l'Entreprise pour leur prix total contre tous les risques à la satisfaction raisonnable de l'Entreprise. Sur demande, l'Acheteur devra produire la police d'assurance à l'Entreprise.
6.4 L'Acheteur peut revendre les Marchandises avant que la propriété ne lui en soit transférée uniquement aux conditions suivantes :
(a) toute vente doit être effectuée dans le cours normal des affaires de l'Acheteur à la pleine valeur marchande ; et
(b) une telle vente sera une vente de la propriété de l'Entreprise pour le compte de l'Acheteur et l'Acheteur agira en tant que mandant lors de la réalisation d'une telle vente.
6.5 Le droit de l'Acheteur à la possession des Marchandises prend fin immédiatement si :
(a) l'Acheteur a fait l'objet d'une ordonnance de mise en faillite ou conclut un arrangement ou un concordat avec ses créanciers, ou se prévaut autrement de toute disposition légale actuellement en vigueur pour le soulagement des débiteurs insolvables, ou (étant une personne morale ) convoque une assemblée des créanciers (formelle ou informelle) ou entre en liquidation (volontaire ou forcée) à l'exception d'une liquidation volontaire solvable aux seules fins de reconstruction ou de fusion, ou a un séquestre et/ou un gérant, un administrateur ou un séquestre administratif nommé de son entreprise ou d'une partie de celle-ci, ou des documents sont déposés auprès du tribunal pour la nomination d'un administrateur de l'Acheteur ou un avis d'intention de nommer un administrateur est donné par l'Acheteur ou ses administrateurs ou par un détenteur de charge flottante admissible, ou une résolution est adoptée ou une requête présentée à un tribunal pour la liquidation de l'acheteur ou pour l'octroi d'une ordonnance d'administration à l'égard de l'Acheteur, ou toute procédure est engagée concernant l'insolvabilité ou l'éventuelle insolvabilité de l'Acheteur ; ou alors
(b) l'Acheteur subit ou permet qu'une exécution, qu'elle soit légale ou équitable, soit prélevée sur ses biens ou obtenue contre lui, ou ne respecte pas ou n'exécute pas l'une de ses obligations en vertu du Contrat ou de tout autre contrat entre l'entreprise et l'acheteur, ou est incapable de payer ses dettes ou l'acheteur cesse de commercer ; ou alors
(c) l'Acheteur grève ou charge de quelque manière que ce soit l'une des Marchandises.
6.6 L'Entreprise aura le droit de recouvrer le paiement des Marchandises même si la propriété de l'une quelconque des Marchandises n'a pas été transférée de l'Entreprise.
6.7 L'Acheteur accorde à l'Entreprise, ses agents et employés une licence irrévocable à tout moment pour pénétrer dans tous les locaux où les Marchandises sont ou peuvent être stockées afin de les inspecter ou, lorsque le droit de possession de l'Acheteur a pris fin, de les récupérer.
6.8 Lorsque l'Entreprise n'est pas en mesure de déterminer si des Marchandises sont les marchandises pour lesquelles le droit de possession de l'Acheteur a pris fin, l'Acheteur sera réputé avoir vendu toutes les marchandises du type vendu par l'Entreprise à l'Acheteur dans l'ordre lesquels ils ont été facturés à l'Acheteur.
6.9 À la résiliation du Contrat, quelle qu'en soit la cause, les droits de l'Entreprise (mais pas de l'Acheteur) contenus dans la présente condition 6 resteront en vigueur.
7. PRIX
7.1 Sauf accord écrit contraire de l'Entreprise, le prix des Marchandises sera le prix indiqué dans la liste de prix de l'Entreprise publiée à la date de livraison ou de livraison réputée.
7.2 Le prix des Marchandises exclut toute taxe sur la valeur ajoutée et tous les frais ou charges liés à l'emballage, au chargement, au déchargement, au transport et à l'assurance, tous montants que l'Acheteur devra payer en plus lorsqu'il devra payer les Marchandises.
8. PAIEMENT
8.1 Les facilités de compte de crédit ne seront fournies qu'à la seule discrétion de l'Entreprise.
8.2 Sous réserve de la condition 8.5, le paiement du prix des Marchandises est dû en Euros dans les 15 jours à compter de la date de facturation.
8.3 Le délai de paiement est essentiel.
8.4 Aucun paiement ne sera réputé avoir été reçu tant que l'Entreprise n'aura pas reçu les fonds compensés.
8.5 Tous les paiements dus à l'Entreprise en vertu du Contrat deviendront immédiatement exigibles à sa résiliation malgré toute autre disposition.
8.6 L'Acheteur effectuera tous les paiements dus en vertu du Contrat dans leur intégralité sans aucune déduction, que ce soit par voie de compensation, demande reconventionnelle, escompte, abattement ou autre, sauf si l'Acheteur dispose d'une ordonnance judiciaire valide exigeant qu'un montant égal à cette déduction soit payé par l'Entreprise à l'Acheteur.
8.7 Si l'Acheteur ne paie pas à l'Entreprise toute somme due en vertu du Contrat, l'Acheteur sera tenu de verser des intérêts à l'Entreprise sur cette somme à compter de la date d'échéance du paiement au taux annuel de 10 % au-dessus du taux d’intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement la plus récente, s'accumulant quotidiennement jusqu'à ce que le paiement soit effectué, que ce soit avant ou après tout jugement. L'entreprise se réserve le droit de réclamer des intérêts.
8.8 Dans le cas où une procédure judiciaire est engagée pour le recouvrement d'un montant impayé, l'Entreprise peut facturer à l'Acheteur des frais d'administration de 100,00 €, en plus de tous autres frais, coûts ou charges pouvant survenir lors de la préparation de la procédure.
9. ANNULATION
9.1 Une fois qu'une commande a été acceptée par l'Entreprise conformément à la condition 2.5, l'Acheteur ne peut annuler la commande ou une partie de celle-ci sans le consentement écrit préalable de l'Entreprise.
9.2 L'Entreprise sera en droit de facturer à l'Acheteur toute perte occasionnée par une telle annulation, y compris, sans s'y limiter :
(a) les frais administratifs (y compris, mais sans s'y limiter, les frais de transport) ;
(b) la valeur totale des travaux exécutés à ce jour; et
(c) la valeur totale des matériels achetés aux fins de l'exécution du contrat.
9.3 Tous les matériels payés conformément à la condition 9.2 ci-dessus seront disponibles pour la collecte par l'Acheteur ou son agent pendant une période de 14 jours. Des frais de traitement raisonnables peuvent être prélevés à la discrétion de l'Entreprise.
10. MARCHANDISES RETOURNÉES
10.1 Les biens livrés conformément au contrat ne peuvent être retournés sans l'autorisation écrite préalable de l'Entreprise.
10.2 Les marchandises ne peuvent être retournées que si elles sont reçues par l'entreprise dans les 10 jours ouvrables suivant la livraison.
10.3 Les retours dûment autorisés seront envoyés à l'Entreprise aux frais de l'Acheteur et ne seront acceptés que s'ils sont dans leur emballage d'origine correct et en bon état.
10.4 Si les Marchandises sont retournées conformément à cette condition 10, l'Acheteur recevra une note de crédit pour le montant payé pour les Marchandises sur présentation d'une facture originale.
11. QUALITÉ
11.1 Sous réserve de la condition 13, lorsque l'Entreprise n'est pas le fabricant des Marchandises, l'Entreprise s'efforcera de transférer à l'Acheteur le bénéfice de toute garantie ou garantie accordée à l'Entreprise.
11.2 L'entreprise garantit que (sous réserve des autres dispositions des présentes conditions) à la livraison, les marchandises seront de qualité satisfaisante.
11.3 L'entreprise ne sera pas responsable d'une violation de la garantie dans la condition 11.2 à moins que :
(a) l'Acheteur notifie par écrit le défaut à l'Entreprise dans les 7 jours suivant le moment où l'Acheteur découvre ou aurait dû découvrir le défaut et, si le défaut résulte d'un dommage en transit vers le transporteur, a signé pour les Marchandises comme « non vérifié » à la livraison (il est de la responsabilité de l'Acheteur de vérifier les Marchandises à la livraison ou, si cela n'est pas possible, de les marquer comme « non vérifiées » lors de la signature) ; et
(b) l'Entreprise se voit accorder une possibilité raisonnable après avoir reçu l'avis d'examiner ces Marchandises et l'Acheteur (si l'Entreprise le lui demande) renvoie ces Marchandises à l'établissement de l'Entreprise aux frais de l'Acheteur pour que l'examen soit effectué placer là.
11.4 L'entreprise ne sera pas responsable d'une violation de la garantie dans la condition 11.2 si :
(a) l'Acheteur utilise ultérieurement ces Marchandises après avoir donné cet avis ; ou alors
(b) le défaut survient parce que l'Acheteur n'a pas suivi les instructions orales ou écrites de l'Entreprise concernant le stockage, l'installation, la mise en service, l'utilisation ou l'entretien des Marchandises ou (s'il n'y en a pas) les bonnes pratiques commerciales ; ou alors
(c) l'Acheteur modifie ou répare ces Marchandises sans le consentement écrit de l'Entreprise.
11.5 Sous réserve de la condition 11.3 et de la condition 11.4, si l'une des Marchandises n'est pas conforme à la garantie de la condition 11.2, l'Entreprise peut, à sa discrétion, réparer ou remplacer ces Marchandises (ou la pièce défectueuse) ou rembourser le prix de ces Marchandises à le taux contractuel au prorata à condition que, si l'Entreprise le demande, l'Acheteur doit, aux frais de l'Acheteur, retourner les Marchandises ou la partie de ces Marchandises qui est défectueuse à l'Entreprise.
11.6 Si l'entreprise se conforme à la condition 11.5, elle n'aura aucune autre responsabilité pour une violation de la garantie de la condition 11.2 à l'égard de ces marchandises.
11.7 Lorsque les Marchandises sont ou ont été fabriquées et/ou modifiées et/ou vendues ou fournies selon la conception, les spécifications ou les instructions spécifiques de l'Acheteur, alors, en cas de réclamation relative à la qualité marchande, à l'adéquation à l'usage ou à tout autre motif concernant l'exécution des Marchandises ou leur capacité à remplir une fonction particulière ou lorsque la réclamation (directement ou indirectement) survient à la suite de ou en raison de l'inadéquation, de l'insuffisance ou de l'échec des spécifications de conception ou des instructions de l'Acheteur, le Business n'aura aucune responsabilité envers l'Acheteur, à quelque titre que ce soit, que ce soit pour un manque à gagner ou pour toute autre perte directe ou consécutive, quelle qu'en soit la cause.
11.8 Sauf lorsque les Marchandises entrent dans la catégorie des Marchandises mentionnées dans la condition 11.7 ci-dessus, en cas de réclamation pour quelque motif que ce soit faite par l'Acheteur contre l'Entreprise (y compris, sans s'y limiter, tout motif spécifié dans cette condition 11), l'Entreprise s'engage à réparer ou à remplacer ces Marchandises ou (au choix de l'Entreprise) à rembourser le prix facturé sous réserve et sous réserve :
(a) une telle réclamation doit être faite par écrit et dès que tout défaut et/ou motif de réclamation est facilement discernable, et en tout état de cause dans les 3 mois suivant la date de livraison des Marchandises concernées ; et
(b) l'Acheteur donne à l'Entreprise la possibilité d'examiner toutes les Marchandises qui sont pertinentes pour l'objet d'une réclamation avant que ces Marchandises n'aient été manipulées, transformées ou autrement traitées.
11.9 Il est de la responsabilité de l'Acheteur de s'assurer que les Marchandises achetées conviennent à la revente et à l'utilisation dans les pays où il a l'intention de les commercialiser. Cela inclut toute loi, norme ou réglementation de ces pays. En cas de besoin particulier, l'Acheteur devra en faire part à l'Entreprise et les produits seront soumis aux conditions 13. Aucun retour ou remboursement ne sera effectué en cas d'oubli ou faute, intentionnelle ou non, de l'Acheteur rendant les Marchandises impropres à la commercialisation dans les pays où il a l'intention de les commercialiser.
12. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
12.1 Sous réserve de la condition 4, de la condition 5 et de la condition 11, les dispositions suivantes définissent l'entière responsabilité financière de l'Entreprise (y compris toute responsabilité pour les actes ou omissions de ses employés, agents et sous-traitants) envers l'Acheteur en ce qui concerne :
(a) toute violation de ces conditions ;
(b) toute utilisation faite ou revente par l'Acheteur de l'une des Marchandises, ou de tout produit incorporant l'une des Marchandises ; et
(c) toute représentation, déclaration ou acte ou omission délictueux, y compris la négligence découlant du Contrat ou en relation avec celui-ci.
12.2 Toutes les garanties, conditions et autres termes implicites par la loi sont, dans toute la mesure permise par la loi, exclues du contrat.
12.3 Rien dans ces conditions n'exclut ou ne limite la responsabilité de l'Entreprise :
(a) en cas de décès ou de dommages corporels causés par la négligence de l'Entreprise ; ou alors
(b) en vertu de la loi sur la protection des consommateurs ; ou alors
(c) pour toute question pour laquelle il serait illégal pour l'Entreprise d'exclure ou de tenter d'exclure sa responsabilité ; ou alors
(d) pour fraude ou fausse déclaration frauduleuse.
L'attention de l'acheteur est notamment attirée sur les dispositions de la condition 12.4
12.4 Sous réserve de la condition 12.2 et de la condition 12.3 :
(a) la responsabilité totale de l'Entreprise en matière contractuelle, délictuelle (y compris la négligence ou la violation d'une obligation légale), fausse déclaration, restitution ou autre, découlant de l'exécution ou de l'exécution envisagée du Contrat sera limitée au prix du Contrat ;
(b) l'entreprise ne sera pas responsable envers l'acheteur de toute perte économique pure, perte de profit, perte d'activité, épuisement de la clientèle ou autre, dans chaque cas, qu'elle soit directe, indirecte ou consécutive, ou de toute demande d'indemnisation consécutive quelle qu'elle soit ( quelle qu'en soit la cause) qui découlent du Contrat ou en rapport avec celui-ci ;
(c) l'entreprise ne sera pas responsable de tout dommage ou détérioration de toute marchandise survenant après la livraison, que cela se produise en raison de conditions de stockage inappropriées, d'une utilisation inappropriée, d'une négligence, d'une surcharge, de lubrifiants inappropriés, d'une installation ou d'une réparation incorrecte, d'une modification ou d'un accident ou à quelque autre cause que ce soit ;
13. CONDITIONS DE FABRICATION
13.1 Cette condition s'applique lorsque l'entreprise fabrique les marchandises en utilisant des conceptions et des spécifications fournies par l'acheteur.
13.2 L'Entreprise s'efforcera d'indiquer les améliorations et problèmes potentiels à l'Acheteur au moment de la commande.
13.3 L'Entreprise ne doit pas tester les Marchandises fournies dans cette condition 13. Il est de la responsabilité de l'Acheteur de tester ces Marchandises.
13.4 L'Entreprise ne peut accepter aucune responsabilité pour les Biens conçus par l'Acheteur qui s'avèrent ne pas convenir à l'usage pour lequel ils ont été conçus.
13.5 Des échantillons peuvent être fournis par l'Entreprise à l'Acheteur sur demande et moyennant des frais à la seule discrétion de l'Entreprise.
13.6 Lorsque les Marchandises sont des versions modifiées des propres produits standard de l'Entreprise pour s'adapter aux besoins de l'Acheteur, l'Entreprise supposera que les Marchandises seront utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été conçues par l'Entreprise et, sans notification écrite préalable du l'usage prévu au moment de la commande, n'acceptera aucune responsabilité pour toute perte résultant du fait que ce n'est pas le cas.
13.7 Il est de la responsabilité de l'acheteur de spécifier, d'utiliser et d'installer les produits et matériaux adaptés à l'application conformément aux instructions et dessins actuels fournis par nous aux spécifications nationales ou internationales ou aux réglementations légales relatives aux marchandises.
13.8 Conformément à la coutume de l'industrie du verre, les matériaux délivrés gratuitement par les acheteurs sont manipulés, stockés et traités aux risques et périls des acheteurs.
14. MISSION
14.1 L'Entreprise peut céder le Contrat ou toute partie de celui-ci à toute personne, entreprise ou Entreprise.
14.2 L'Acheteur n'est pas autorisé à céder le Contrat ou une partie de celui-ci sans le consentement écrit préalable de l'Entreprise.
15. FORCE MAJEURE
L'Entreprise se réserve le droit de reporter la date de livraison ou d'annuler le Contrat ou de réduire le volume des Marchandises commandées par l'Acheteur (sans responsabilité envers l'Acheteur) si elle est empêchée ou retardée dans l'exercice de son activité en raison de circonstances échappant au contrôle raisonnable de l'entreprise, y compris, sans s'y limiter, les cas de force majeure, les actions gouvernementales, la guerre ou l'urgence nationale, les actes de terrorisme, les manifestations, les émeutes, les troubles civils, les incendies, les explosions, les inondations, les épidémies, les confinements, les grèves ou d'autres conflits du travail (qu'ils soient ou non liés à la main-d'œuvre de l'une ou l'autre des parties), ou de contraintes ou de retards affectant les transporteurs ou d'incapacité ou de retard dans l'approvisionnement en matériaux adéquats ou appropriés, à condition que, si l'événement en question se prolonge pendant une période continue de plus de 30 jours, l'Acheteur est en droit de notifier par écrit à l'Entreprise la résiliation du Contrat.
16. GÉNÉRAL
16.1 Chaque droit ou recours de l'Entreprise en vertu du Contrat est sans préjudice de tout autre droit ou recours de l'Entreprise, que ce soit en vertu du Contrat ou non.
16.2 Si une disposition du Contrat est jugée par une cour, un tribunal ou un organe administratif compétent comme étant totalement ou partiellement illégale, invalide, nulle, annulable, inapplicable ou déraisonnable, elle devra, dans la mesure de cette illégalité, invalidité, nullité, annulation , l'inapplicabilité ou le caractère déraisonnable seront réputés divisibles et les dispositions restantes du contrat et le reste de cette disposition resteront en vigueur et de plein effet.
16.3 Le défaut ou le retard de l'Entreprise dans l'application ou l'application partielle de toute disposition du Contrat ne doit pas être interprété comme une renonciation à l'un de ses droits en vertu du Contrat.
16.4 Toute renonciation par l'Entreprise à toute violation ou tout manquement en vertu de toute disposition du Contrat par l'Acheteur ne sera pas considérée comme une renonciation à toute violation ou manquement ultérieur et n'affectera en aucune manière les autres termes du Contrat.
16.5 Les parties au contrat n'ont pas l'intention qu'une clause du contrat soit exécutoire en vertu de la loi sur les contrats (droits des tiers) par toute personne qui n'y est pas partie.
16.6 Rien dans ces conditions n'affectera les droits de l'Acheteur s'il agit en tant que consommateur.
16.7 La formation, l'existence, la construction, l'exécution, la validité et tous les aspects du Contrat seront régis par le droit Français et les parties se soumettent à la juridiction exclusive des tribunaux Français.
17. COMMUNICATION
17.1 Toutes les communications entre les parties concernant le Contrat seront soit :
(a) par e-mail et envoyé :
(i) (dans le cas de communications avec l'Entreprise) à contact@asmr-fragrances.com ; ou alors
(ii) (dans le cas de communications à l'Acheteur) à toute adresse e-mail de l'Acheteur indiquée dans tout document faisant partie du Contrat ou à toute autre adresse e-mail qui sera notifiée à l'Entreprise par l'Acheteur ;
(b) ou par écrit et remis en main propre ou envoyé par courrier prioritaire affranchi ou envoyé par fax :
(i) (en cas de communications à l'Entreprise) à son adresse commerciale principale ou à toute nouvelle adresse qui sera notifiée à l'Acheteur par l'Entreprise ; ou alors
(ii) (dans le cas des communications à l'Acheteur) au siège social du destinataire (s'il s'agit d'une société) ou (dans tout autre cas) à toute adresse de l'Acheteur indiquée dans tout document faisant partie de le Contrat ou toute autre adresse qui sera communiquée à l'Entreprise par l'Acheteur.
17.2 Les communications sont réputées avoir été reçues :
(a) s'il est envoyé par e-mail un jour ouvrable avant 16h00, au moment de la transmission et sinon le jour ouvrable suivant ; ou alors
(b) en cas d'envoi par courrier prioritaire affranchi, deux jours (hors samedis, dimanches et jours fériés et fériés) après l'envoi (jour d'envoi non compris) ; ou alors
(c) en cas de remise en main propre, le jour de la livraison ; ou alors
(d) s'il est envoyé par fax un jour ouvrable avant 16h00, au moment de la transmission et sinon le jour ouvrable suivant.
17.3 Les communications adressées à l'Entreprise seront marquées à l'attention du Gérant.